Ténébreux - Lilómëas

Les Ténébreux sont une des sous-famille de Néphilien les plus répandu dans la constellation du Cadran. La plupart des espèces de Ténébreux possèdent des ailes de chauve-souris et une grande affinité avec l'obscurité. Selon le Canon les Ténébreux furent créer en temps que race guerrière et s'il est difficile de nos jours d'en êre sûr, la culture d'Omega garde un fort militarisme.

Les espèces de Ténébreux

Ci-dessous les cinq espèces de Ténébreux. Avec leur nom en Sabir et en Quenya.

Sautillants - Vanta

Les sautillants sont les plus faibles des Ténébreux. Bipèdes, petit (moins de 1m), ils se déplacent également à 4 pattes quand ils veulent aller vite. Leur peau peu faire penser à celle de crapeaux ou autres grenouilles. Ils sont capable de s'entourer de ténèbres afin de se camouffler.

Volants - Alaco

Les Volants sont légèrement plus grand qu'un humain moyen. Ils possèdent de grande ailes de chauve-souris et l'apparence d'un rapace humanoïde.

Rampants - Leuca

Les Rampants sont de puissant Ténébreux. On pourrait prendre les Rampants pour un Reptilien mais ce sont bien des Néphiliens. On pourrait les décrire comme des chimères avec le bas du corps celui d'un grand serpent et le haut du corps celui d'un humanoïde.

Ébranleurs

Les Ébranleurs sont de véritable géant, plus de 3 mètres de haut, ils possèdent des ailes comme les Volants mais sont beaucoup moins habiles que ces derniers. Des ténèbres épaisses les entours en permanence.

Dévorants

Les Dévorants sont très impressionnant aussi grand que les Ébranleurs mais possédant deux paires de bras et surtout deux grandes gueules dont une se trouvant au milieu du buste. Ce sont les plus puissants des Ténébreux. Dans la culture d'Omega et particulièrement sur le plan Omega les Ténévreux sont les commandants en chef des armées ou des villes. Seules de puissant Changelin peuvent leur faire de l'ombre.