introduction-magie-vanirienne.md
... ...
@@ -8,4 +8,16 @@ Personne ne sait d'ou viennent les runes, les sages s'interroge sur leur origine
8 8
9 9
## Fonctionnement des runes
10 10
11
-Les runes permettent d'invoquer la magie et de la modeler en un effet particulier.
... ...
\ No newline at end of file
0
+Les runes permettent d'invoquer la magie en la canalysant et de la modeler en un effet particulier. Bien sûr, sans Mana pour alimenter une rune, cette dernière reste sans effet.
1
+
2
+Chaque rune est lié à un aspect particulier de la réalité. Les runes les plus connus sont :
3
+
4
+## Invoquer une rune
5
+
6
+Pour produire un effet magique une rune doit être invoqué : pour cela la rune doit être adjuré sur un support. Ce support est souvent un objet ou une surface mais la voix peut être également utilisé. Les plus puissant mage peuvent même visualiser la rune pour en invoquer son pouvoir.
7
+
8
+Il ne suffit pas de savoir dessiner (graver ou connaître) une rune pour pouvoir en invoquer son effet, il faut également l'infuser de Mana. Plus la quantité de Mana sera importante plus l'effet sera puissant. De plus la rune n'est qu'un moyen de focaliser (modeler) la réalité, le Mage doit comprendre intimement une rune afin de pouvoir l'utiliser sans quoi les effets peuvent se réveller asardeu.
9
+
10
+## Magie runique avancée
11
+
12
+La magie runique peut sembler limité par rapport à d'autres magies mais il est possible de combiner des runes afin de réaliser de puissant sort. L'intonation (ou la position des runes entre elles) dans une *formule runique* est d'une importance primordiale et il est très compliqué, même pour un mage runique aguerri, de comprendre exactement l'effet d'une *formule runique*.
... ...
\ No newline at end of file